Un accident est si vite arrivé … Et pas toujours qu’aux autres !!!

Ce cours est très souvent obligatoire dans certains établissements aux USA et même dans les universités. Des études l’ont démontré, les chances de  » survie  » suite à un accident sont beaucoup plus grandes. D’où l’importance de suivre un cours de bilan primaire affin d’être capable d’effectuer les 1er soins !!! Voulez-vous rejoindre ce niveau de sécurité et pouvoir agir correctement lors d’une urgence ? Alors, ce cours vous est indispensable !!!

Il est composé de leçons théoriques et de leçons pratiques (sur mannequin et entre les participants)

Vous verrez dans le cours  » bilan primaire  » (EFR 1, cours obligatoire pour le rescue diver), la réanimation artificielle, le massage cardiaque, la gestion des états de choc-hémorragies et lésion de la moelle épinière. Vous serrez à même d’évaluer une situation d’urgence. Vous apprendrez aussi à mettre un patient en position latérale de sécurité, de lui prendre son pouls ETC.

Le cours du  » bilan secondaire  » est un peu plus poussé dans les recherches de maladie (obligatoire pour le Dive Master).

Nous vous montrerons aussi le fonctionnement d’une bouteille d’oxygène afin que vous sachiez l’utiliser et bien sûre vous apprendrez quelques notions d’anatomie physiologie.

Votre carte de certification-diplôme sera valable 2 ans soit nous vous recommandons de faire au max. tout les 2 ans un cours de révision afin de maintenir les réflexes et les connaissances à jour.

Ne restez pas la bouche bée face à la détresse d’une personne accidentée… Qui d’ailleurs, pourrait être un de vos proches.

Depuis peu, les Instructeur ont été formés à l’utilisation du défibrillateur !. Extrêmement efficace dans certaines situations, seuls les médecins urgentistes pouvaient s’en servir, mais depuis la mise au point d’appareils simples et sûres et de cours de formation complémentaires pour secouristes, il est maintenant possible de les utiliser simplement. N’hésitez donc pas à suivre cet important module complémentaire ! Grâce à de nouvelles normes, des défibrillateurs seront bientôt accessible dans les lieux publics (aéroports, gares, avions, etc.)…et le sont déjà aux USA.

BEBE !! (module complémentaire) plus de ¾ des accidents de l’enfant et/ou du nourrisson se passent à la maison !!! rien à dire de plus aux parents (famille, amis, entourage…) sinon que de suivre cet important module complémentaire concernant des indispensables gestes d’urgence qui peuvent sauver l’enfant…(un module « allégé », sans RCP, est accessible aux personnes ne désirant pas suivre le cours EFR complet).

Emergency First Response Instructor (EFRI)

Plusieurs cours PADI requièrent un entraînement RCP/premiers soins. Devenir instructeur emergency first response te permet d’offrir le cour a tes élèves qui n’auront pas besoin de changer d’endroit pour continuer leur entraînement.Emergency first response et care for children ne sont pas spécifique a la plongée,tu peux donc l’offrir a tous tes clients,meme les non plongeurs.La durée du cour est de 2 jours et conduit géneralement apres l’IE.

Pour plus de renseignement sur nos cours n’hésitez pas à nous contacter.

En se souciant toujours de la sécurité, ….. Le Team Scuba-Dream
(qui a déjà formé plus de 200 participants dans le domaine du secourisme)